Un cheval avec des balzanes bien belles et nettes, oui, mais avec des balzanes jaunes et boueuses, non !!!
Il existe de nombreux produits qui permettent de nettoyer les balzanes et autres marques blanches, mais hélas il sont souvent coûteux et ne respectent pes toujours la peau du cheval. Voici un truc très simple et pas cher pour blanchir les balzanes avant un concours :
- Il suffit de doucher les membres de cheval et de les laver avec du savon pour bébé ou du liquide vaiselle (en choisir un spéciale peaux sensibles) ! Mais il faut penser à bien rincer après, sinon le cheval pourais se lécher et avaler des produits toxiques contenus dans les savons, ou avoir des irritations à cause du savon restant (merci à Odalisque pour cette remarque).
ASTUCE + Si vous faites cela avant d'aller en compétition, et que vous devez mettre des bandes de repos la veille, je vous conseille de mettre des cotons de couleur bleue sous les bandes. Le bleu est une couleur qui, malgré ce que l'on peut penser, conserve la blancheur. Cette astuce est très vieille, car, dans le temps, les femmes mettaient des boules bleues dans leur linge pour le garder blanc !
Blancheur éclatante garantie, et pour longtemps !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire