Matériel :
Drisse de bateau (corde) de 6mm de diamètre. Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de sport, au rayon escalade bien sûr.
Procédé :
Avant de commencer ton licol, il te faut de la drisse. Si tu ne sais pas où en acheter, tu peux t'en procurer ici (tu remarqueras que j'ai déjà selectionné la drisse, car il y avait plusieurs couleurs =) mais si tu as besoin d'autre chose, reviens à l'accueil du site). Pour ce type de licol on te demande 6m de drisse, mais il t'en resteras sûrement une fois le licol fini. Les images qui suivent proviennent du site LesNoeuds.com, mais je les détaillerais pour que tu comprennes mieux.Drisse de bateau (corde) de 6mm de diamètre. Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de sport, au rayon escalade bien sûr.
Procédé :
Étape 1 :
Déroule 1m40 de corde, puis fait un noeud simple, refais en un deuxième à 20cm du premier. Puis à 14cm du noeud B, fais un noeud comme ceci mais ne serre aucun noeud pour le moment. A 23cm du noeud C, fais un noeud simple, puis à 25cm refais un dernier noeud simple. Conseil : Pour ne pas te perdre dans les noeuds, attache un morceau de scotch à chacun d'eux en marquant leurs "nom".
Étape 2 :
Passe le noeud E à côté du B et déroule un peu de corde.
Étape 3 :
Les choses se compliquent un peu... Sur la corde que tu a déroulée, passe en une partie dans le noeud C, puis serre (mais pas trop). Maintenant à l'extrémité du noeud C, tu a 2 boucles. La distance E-D est la muserolle.
Étape 4 :
Ton licol commence à prendre forme =). Déroule toute ta corde et passe la normalement dans le noeud B, puis, à 20cm, fais un nouveau noeud simple, F.
Étape 5 :
Repasse la corde dans F de façon à obtenir une boucle (un peu comme le noeud C). Passe le reste de la corde dans D mais en passant de derrière à devant, et en refaisant les noeuds (en suivant =).
Étape 6 :
Maintenant que tu as passé la corde dans D, continue le chemin en la passant dans E.
Étape 7 :
Pour finir, passe la corde dans A.
Maintenant ton licol est fini, il ne te reste plus qu'à l'ajuster à la taille de ton cheval =). Voilà le résultat. Tu peux être fièr(e) de toi ! Maintenant tu peux accessoiriser en ajoutant des perles, ou par exemple, lors de la réalisation, un fourreau de muserolle. Libre cours à ton imagination. Mais n'oublie pas que tu dois en aucun cas utiliser ce licol comme licol d'attache. Il sert avant tout à l'éducation du cheval et peut devenir dangereux s'il est mal utilisé. Si tu as réalisé un licol avec mes explications, tu peux nous envoyer des photos =)
Bonne création !
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire