dimanche 29 janvier 2012

monter

Cliquez pour agrandir


Des mains fixes
Vous avez tendance à avoir les mains qui se baladent quand vous êtes à cheval, qui se lèvent en rythme lorsque vous trottez enlevé, par exemple ? J'avais moi-même ce souci jusqu'à ce qu'un instructeur me donne un truc infaillible pour me corriger.
Pour apprendre à maintenir mes mains à leur place tout en gardant la souplesse des bras, il m'a fait attacher les passants du tapis de selle ensemble, au-dessus du pommeau, tenir mes rênes à pleines mains en accrochant mes petites doigts au dispositif.


Des mains fixes 2
Une autre variante consiste à placer directement les petits doigts dans les passants du tapis, la main prend alors une position basse.


On aime parfois monter à cru pour se sentir plus proche de son cheval et travailler son assiette. Malheureusement, les début sont souvent difficiles, puisque c'est un exercice peu courant dans les clubs. Le premier réflexe est de se raccrocher aux rênes dès qu'on se sent déséquilibré, et c'est la bouche du cheval qui en subit les conséquences.
Pour remédier à cela, voilà un moyen très pratique et peu coûteux pour se tenir sans se raccrocher aux rênes : il suffit de placer une étrivière autour de l'encolure et on peut se cramponner à elle en cas de déséquilibre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire